Stage – Technique de la peinture à l’huile

Vous avez envie découvrir ou de progresser en peinture à l’huile ? Un stage technique de peinture à l’huile pourrait vous apporter bien des solutions. A Bruxelles ou ailleurs, c’est avec plaisir que je partage les secrets d’une pratique ancestrale, de façon complète et en répondant à toutes vos questions !


Vous posez-vous ces questions:

  • Comment s’utilise la peinture à l’huile, j’ai essayé mais je n’y arrive pas ?
  • Qu’est-ce qu’un médium et à quoi sert-il ?
  • Comment faire sécher ma peinture plus rapidement ? 
  • Peut-on m’expliquer clairement la fameuse règle du gras sur maigre ? 
  • Les glacis, qu’est-ce que c’est, comment faire et à quoi ça sert ?


C’est tout-à-fait normal

Il est vrai que la peinture à l’huile est soumise à une terrible réputation, celle d’être une peinture compliquée à maîtriser. Pourquoi ? Probablement à cause de ces nombreuses contraintes techniques et du haut niveau de précision que certains peintres parviennent à atteindre…

Mais prenez garde ! Ceci n’est qu’une réputation !

En vérité, la peinture à l’huile est simple d’usage, elle est même plus facile à maîtriser que l’aquarelle. Si vous ne me croyez pas, c’est que vous ne l’avez encore jamais testée ! C’est la pâte la plus maniable, la plus facile à travailler, la plus variable dans le traitement de sa texture (fluide, épaisse, texturée, …), et surtout, son séchage lent permet de supprimer en cas d’erreur !


En réponse à VOS besoins

Parce que les écoles d’art aujourd’hui ne proposent pas de formations techniques ; Parce que vous avez probablement un tas de questions qui restent sans réponses ; Parce que vous avez envie d’évoluer et de vous améliorer et que vous en avez assez de perdre du temps à tester sans avoir le sentiment de réussir…

Je vous propose ce stage de 2 jours consacré à la technique de la peinture à l’huile. Il s’agit d’une formation complémentaire à l’enseignement académique, dediée uniquement aux méthodes d’applications pour acquérir plus d’aisance, et à la technique pour que les outils et matériaux du peintre n’aient plus de secrets pour vous

Améliorer votre pratique augmentera votre plaisir

Même si j’ai prévu un programme pendant ces deux jours, il me parait évident qu’il devra s’adapter à vos besoins. Posez vos questions, faites-moi part de votre cas personnel par les problèmes picturaux que vous rencontrez, et j’y apporterai des réponses ou bien nous trouverons les solutions ensemble.

Cette formation proposée est celle que j’aurais aimé recevoir à mes débuts et qui n’existait pas à ma connaissance.


Informations pratiques :

Prochaines dates de stage : 18 et 19 janvier 2020
Lieu du stage : Espace B, avenue Wielemans Ceuppens 35B, 1190 Bruxelles

Je réserve ma place au stage


Vous gagnerez :

  • Du temps, en évitant de le perdre dans des recherches artistiques sans fin
  • Une autonomie artistique
  • Une confiance en vous et dans votre pratique
  • En qualité picturale, grâce à ces nouvelles connaissances techniques

3 commentaires sur “Stage – Technique de la peinture à l’huile

  1. jean-luc poisson, le

    Bonjour suite a un AVC , je me remets a peindre je doit tout réapprendre a commencer par le dessin MAIS POUR LE DESSIN : j’ai enfin retrouvé mon coup de pâte ! maintenant je reprend la peinture mon rêve exposer mes toiles en 2021 (avant peut-être ).
    Jean-Luc
    FRANCE
    NORMANDIE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *